Politique de Retour

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client (aller). Si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), les frais liés au retour seront remboursés au client. Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).

Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre une copie de la facture.

Attention, la garantie légale ne s'applique pas ou s'applique seulement partiellement à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'objet (par exemple, accident, choc…) ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du fabricant, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation du dit objet.

Tous nos articles sont des produits fabriqués ou transformés. Ils concernent des produits naturels qui ont vocation à durer dans le temps. Les mousses sont garanties stables pour une durée minimale de 7 ans. Le respect des recommandations de conservation peuvent augmenter considérablement leur durée de vie.

Nos produits ne sont pas garantis dans le temps.

Les Woodcutters ne peuvent être tenu pour responsables du vieillissement naturel des articles vendus. Nos produits se patinent à l’usage et sont par nature sensibles à leur environnement.

Les retours doivent impérativement être adressés à :

Les Woodcutters
8, Rue des Cottages
67100 STRASBOURG
France

Ils devront impérativement être emballés dans leur emballage d’origine.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés (Art.1626 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil).

Sont exclus de toute garantie :

  1. Les utilisations et entretiens non conformes à la notice d'emploi remise avec le produit ainsi que les défauts d'utilisation (ou d'entretien) ou le bris accidentel.
  1. Les détériorations dues à une erreur de manipulation, à une utilisation abusive ou anormale, à une modification physique intentionnelle ou accidentelle, à une utilisation à des fins professionnelles ou commerciales.
  2. Les détériorations dues à un événement extérieur (dégâts des eaux, incendie etc...).