Politique d’annulation

Rétractation

Suivant les dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation française et les nouvelles dispositions européennes, le consommateur européen dispose de quatorze jours à compter de la date de réception de la commande pour retourner, à ses frais, le produit dans son emballage d'origine pour remplacement ou remboursement. Le produit retourné ne sera accepté que si le produit n'a pas été déconditionné ou utilisé, et rendu à l'état neuf. Les produits vendus sous blister ou muni d'une étiquette de garantie doivent être retournés en l'état. Sont exclus de cette garantie de rétractation, les produits personnalisés ou réalisés sur mesure, suivant les instructions ou options retenues par le client lors de la confirmation de la commande et nécessitant une fabrication sur mesure (une table réalisée sur-mesure par exemple, ou un sofa personnalisé réalisé dans un tissu choisi suivant vos instructions). Ces produits sont disponibles après le délai nécessaire à leur fabrication, et sont présentés sur le site avec une mention de délai de fabrication allant de 2 à 12 semaines. Le choix d'un matériau ou de coloris spécifiquement choisis par le client pour le produit commandé, mais aussi l'association de coloris ou de mobiliers spécifiques, sont considérés comme une commande de produits personnalisés et réalisés sur mesure.

Les dispositions liées à la rétractation ne s'appliquent pas aux entreprises ou aux professionnels. Seuls les particuliers peuvent bénéficier de la faculté de rétractation (articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation française).

Procédure :

Le consommateur informe, avant l'expiration du délai de rétractation, de son souhait de se rétracter du contrat. Pour ce faire, le consommateur a la possibilité, soit d'envoyer un e.mail à samuel@les-woodcutters.fr, soit de faire parvenir un courrier à l'adresse ci-dessous :

Les Woodcutters
8, Rue des cottages
67100 STRASBOURG
FRANCE

Les Woodcutters font parvenir au consommateur un numéro de retour, numéro qui devra figurer clairement à proximité de l'étiquette destinataire apposée sur le colis. Si le consommateur n'informe pas préalablement Les Woodcutters de son désir de se rétracter, le colis sera refusé et renvoyé au consommateur.

Le consommateur renvoie ou rend les biens à la Sarl Les Woodcutters, au plus tard quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du contrat. La Sarl Les Woodcutters s'engage à vérifier, dès la réception du colis en retour, l'état de la marchandise, et à rembourser le consommateur dans un délai court. Dans le cas où le produit retourné n'est pas rendu dans son état neuf, une dépréciation pourra s'appliquer lors du remboursement du produit. Il appartient au consommateur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que le produit retourné soit rendu dans un état irréprochable. La Sarl Les Woodcutters encourage le consommateur souhaitant retourner un produit, à prendre une assurance dommages transport pour se prémunir d'éventuels dommages pouvant survenir durant le transport. La Sarl Les woodcutters rembourse tous les paiements reçus de la part du consommateur, hormis, le cas échéant, les frais de livraison initiaux. Le remboursement est effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la validation de sa commande (sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n’occasionne pas de frais pour le consommateur).