Pour sortir des sentiers battus

Trouver un cadeau pour la Saint Valentin et lui offrir autre chose que des chaussettes, un mug ou des chocolats, c’est à peu près aussi dur pour vous, que pour lui de vous écrire des mots doux ou de vous dire je t’aime. Le cadeau idéal n’est pas ici mais les objets ou idées de cette sélection vous aideront à passer une excellente soirée, sous le signe de l’amour et de la séduction. Avant de choisir le cadeau parfait pour la St Valentin, analysons un peu cette fête, histoire de ne pas rester trop bête car contrairement à nos idées reçues, ce n’est pas une invention d’un groupement de fleuristes et de pâtissiers !

Histoire de la Saint Valentin

La Saint Valentin – la journée de l’Amour – nous la devons à Saint Valentin de Terni, de Rome et de Viterbo, tous les trois martyrs. La Saint Valentin a été ensuite introduite par l’Église en l’an 469 après JC avant d’être rayée du calendrier liturgique en 1969. Que cela ne tienne, l’Amour étant plus fort, nous célébrons toujours le jour de la Saint Valentin, chaque année, le 14 février. C’est à chaque fois une occasion romantique pour offrir un cadeau de Saint Valentin à son ou sa Valentine ! Dans une vie à deux, ce n’est pas toujours facile de trouver une idée cadeau pour la Saint Valentin : un cadeau personnalisé à la hauteur de l’amour que vous portez à votre bien aimé(e) sans compter que Noël a laissé tout le monde en panne d’inspiration. Vous trouverez ici quelques idées cadeaux pour cette fête. Objet design, idée cadeau originale, cadeaux insolites et tendances, mais aussi des petites attentions aussi bien pour le citadin pressé que pour le dandy au grand cœur. Inutile donc, de tomber dans les grands classiques de l’extravagance et des sensations fortes : saut en parachute, stage de pilotage, baptême de montgolfière… ou même encore dans les scénarios de romance ou lors d’un dîner en amoureux vous allez créer le contexte idéal pour que votre petit ami fasse le grand saut et vous déballe un message d’amour. C’est un peu comme si Monsieur vous offrait un bijou, des roses ou un coussin en forme de cœur pour pimenter un peu cette fête. Et oui… un homme est souvent un mélange de geek (amateur de gadgets) et de grand romantique qui semblerait quand même apprécier une soirée en amoureux avec une bonne bouteille de vin (Après une ou deux bières avec les copains), quelques mots d’amour et le cadeau parfait, preuve d’amour ultime en cette journée si symbolique.

Faire plaisir

Le cadeau qui saura à coup sûr faire plaisir en cette fête des amoureux, est peut-être ici, dans notre sélection. Pour que ce cadeau de Saint Valentin soit différent, plus éthique, plus original. Pour que ce soit un beau cadeau, un cadeau parfait, un cadeau pour homme ! Boutons de manchette, gants, bonnet, boxer et cravate sont des idées cadeaux qui n’ont plus rien d’insolites. Les meilleures idées sont peut-être ici, du petit cadeau aux coffrets originaux. Offrez-lui quelque chose de mémorable, un bel objet pour tous les jours.

Faire un cadeau c’est avant tout se faire plaisir soi-même.