Cabane à oiseaux « Birdhouse »

Emilie Cazin (France)

290,00

Plus que 1 en stock

Livraison estimée le : 10.12.2022
Ajouter à mes favoris

La cabane à oiseaux Birdhouse (made in FRANCE 🇫🇷) lie le balcon au cadre de verdure environnant, les habitants des appartements aux oiseaux à l’extérieur. Birdhouse, dont la forme fait référence à des antennes paraboliques dans le paysage urbain, est une invitation pour les oiseaux de la ville à nicher près de la fenêtre.

Test des Woodcutters :

C’est l’histoire d’un coup de cœur, d’une envie de mettre à l’honneur le travail fabuleux d’Emilie. Des idées incroyables, une maitrise parfaite de l’objet, de sa fonction et de son esthétique. On est sous le charme… et pour longtemps !

290,00

  • Livraison offerte en France* à partir de 49€
  • Retour gratuit sous 8 jours
  • Expédition de votre produit sous 24/48h
*livraisons Colissimo et Mondial Relay en France métropolitaine
En chêne massif. Travail Artisanal. 100% Made in 🇫🇷

Dimensions :
Livré en kit (manche principal, 2 ramifications à emboiter et 1 maison avec toit amovible (notice de montage fournie)
Maison en elle-même : 12,5 cm, 14,5 cm et 25 cm de haut
Manche principal : 95 cm
Amplitude totale : longueur 130 cm  et largeur 130 cm

Description longue

Attirer les oiseaux : Voilà un fantasme de tous les amoureux de la nature. Moineaux, mésanges, rouges-gorges, mésanges bleues ou bien d’autres… toutes les espèces d’oiseaux sont fabuleuses et il n’est pas nécessaire d’être engagé pour la protection des oiseaux pour avoir du plaisir à les observer.

Nous avons toujours été fasciné par tous ces petits oiseaux de nos villes et campagnes et entre graines pour oiseaux, boule de graisse, mangeoires, nichoirs… Je n’ai jamais vraiment trouvé comment décorer le fond de mon jardin ou le rebord de ma fenêtre pour observer les oiseaux.

Fabriquer un nichoir en bois naturel en respectant le diamètre du trou d’entrée, propre à chaque espèce pour abriter les occupants souhaités… ca commence à etre compliqué ! J’ai beau être bricoleur, je n’ai pas forcément envie de passer mon temps libre à étudier les meilleures options pour combiner nichoirs à oiseaux, mangeoires à oiseaux, cabanes à oiseaux etc et encore moins pour construire un nichoir.

Finalement la « Birdhouse » d’émilie CAZIN résume l’essentiel : Respecter les oiseaux de nos jardins en les observant, leur proposer un nid douillet clés en main.

Pas de découpe, pas de scie cloche, pas de sciure, pas de lasure, tout est prêt pour la nidification et l’observation de nombreuses espèces.

Mais laquelle va, à l’abri des intempéries, occuper ce nichoir ? Une mésange charbonnière ? Une mésange huppée ? Une mésange bleue ? Quoi qu’il en soit, la magie va opérer lorsque l’oisillon sortira par le petit trou de la face avant alors qu’au début de l’hiver en cherchant votre courrier à la boîte-aux-lettres, jamais vous n’auriez cru à cette cabane, à la fois perchoir et nichoir pour oiseaux.

C’est maintenant que la magie opère, à l’abri des vents dominants. Votre intérêt est capté par cette maisonnette suspendue sur un simple poteau, à l’abri des regards (Si ce n’est le vôtre)… Le printemps est là.

Bravo, vous avez compris pourquoi le bricolage n’est pas toujours synonyme de réussite. Il faut parfois laisser un designer penser et concevoir pour vous laisser le plaisir unique d’observer différentes espèces percer le mystère de la vie.

Que ce soit sur un des vieux arbres de votre jardin ou contre le mur mitoyen ou grimpe un lierre, vous réaliserez vite que plusieurs espèces recherchent des cavités naturelles ou autres logements pour éviter les prédateurs et éviter les dérangements.

Non-traité, le nichoir / observatoire convient à plusieurs espèces insectivores à la recherche de sites de nidification non occupés.

Il est mignon, graphique et vraiment utile. Ce n’est pas la Lpo qui dira le contraire.

Maintenant, installez le, et soyez prêt pour la prochaine couvée d’hirondelle ou d’étourneau. Votre jardin sera le terrain de jeu de tous les volatiles et les prochaines oisillons prendrons leur envol chez vous… sous vos yeux ébahis même si vous n’êtes pas familier avec toutes les espèces d’oiseaux du jardin, vous deviendrez bientôt incollable. Vous les verrez picorer, agripper les fines branches de vos fruitiers et peut-être un jour, eux-mêmes venir nicher chez vous.

Complétez tout ca petit à petit avec des mélanges de graines sur un simple mangeoire (graines de tournesol ou boules de graisse), des distributeurs d’eau (avec une soucoupe de récup) ou tout autre abreuvoir à proximité.

Passer l’hiver deviendra plus facile pour les oiseaux du ciel en leur fournissant leur nourriture, en privilégiant la biodiversité et en leur offrant perchoirs, abris ou autre installation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.