Tire-bouchon O

Shi Bui (Suisse)

En bronze massif et acier inoxydable, l’objet est chic, sensuel et résolument épuré. Tire-bouchon, fabriqué par une petite entreprise familiale dans le nord de la Grèce, avec soin et attention aux détails.

Test des Woodutters :

En japonais, Shi Bui signifie « La beauté dans la simplicité, la subtilité et la discrétion ». Que ce soit le POP ou le O, on a directement été séduit par l’aspect massif, brut et ultra bien fini de l’objet.
La surprise ultime est dans le prix très abordable. Cela résume notre volonté de proposer des objets d’une extrême maîtrise, design et accessible à tous.

35,00 TTC

En stock

Livraison estimée le : 30.10.2021
Ajouter à mes favoris
  • Livraison offerte en France* à partir de 49€
  • Retour gratuit sous 8 jours
  • Expédition de votre produit sous 24/48h
*livraisons Colissimo et Mondial Relay en France métropolitaine

Fait main.
Dimensions : 10,5 cm x 5 cm x h 1 cm
Poids : 130 g
Design : A. Babalis et C. Hoursoglou.

Informations complémentaires

Les Woodcutters sont avant tout des épicuriens… en même temps ils vivent dans une ville proche des vignes ou les origines viticoles sont omniprésentes…
Eh oui, en Alsace, quel que soit le type de bouteille, une dégustation de vin peut s’improviser à tout moment. Certains sont équipés du tire-bouchon professionnel en métal chromé, de l’aérateur, de leur carafe Murano, du thermomètre, du coupe capsule…BREF, le coffret sommelier total.
Le moindre comptoir au bistrot du village, un barman au caractère trempé et votre soirée peut déboucher sur un atelier du vin. Ici le plaisir du bon vin est ce que le vin de champagne est à Reims : Un ADN.
Il existe 1000 façons d’ouvrir une bouteille de vin. Finalement, déboucher une bouteille est l’acte premier de la dégustation de vin. Le type de bouchon, l’âge du vin, le moment, le confort recherché sont autant de circonstances qui incitent au choix de l’accessoire indispensable.
Les Woodcutters n’ont pas cherché à philosopher sur les bouchons ou leur extraction mais soyons honnêtes, quand on sort un Saint Emilion ou un Chambertin de sa cave à vin, on ne peut décemment pas l’ouvrir avec un tire-bouchon à levier. Ce serait comme servir en sommelier professionnel un vin rouge ou un vin blanc de qualité en pichet…
On a donc décidé de se pencher sur le monde du vin et de découvrir ce qui pourrait vous faire vibrer ou en tout cas briller lors de vos soirées festives. Nous avons rapidement mis de côté le gadget typique du genre coupe capsule, anti goutte ou le cadeau classique de la carafe à vin pour privilégier un bel objet, ergonomique, dans des matières nobles (Acier inoxydable ou inox) qui ferait sensation à toutes les occasions.
«O» ou « POP », le tire-bouchon stylisé que l’on ne voudra plus dissimuler, par sa discrétion, sa sobriété, son minimalisme et sa sensualité.
Dans la symbolique des lettres, O représente la plénitude. Qualitatif d’une chose absolue, entière ou complète.
Pourquoi « POP » et « O » ?
Pour le POP, on s’attache à la simple référence du bruit du bouchon annonciateur d’une bonne bouteille peut-être l’un des grands crus que vous gardez précieusement dans un coffret en bois pour votre ami fin gourmet qui vient chez vous une fois par an ou pour la fête des pères qui arrive bientôt.
Amateurs de vin, chef sommelier ou simple néophyte, ce tire-bouchon deviendra vite plus qu’un simple ustensile. Il raconte une histoire et rendra le rituel du débouchage un moment élégant, sympathique et convivial.
Quelque soit le type de bouteille que vous allez partager avec vos amis (Prenez quand même un bon vin ;)), cet objet fait partie des accessoires pour le vin qu’on ne peut ignorer en bon vivant de ce monde. Il est également le cadeau idéal pour les amateurs des arts de la table ou de l’œnologie.
Les deux modèles sont séduisants : Le O pour sa prise en main et son esthétique et le POP pour sa toupie qui rendra l’objet ludique et un brin décalé.
Les professionnels de la restauration vont vous envier…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.